Qu’est ce que la chiropratique ?

La chiropratique est une profession de santé manuelle et naturelle. Elle permet de libérer le corps de ses interférences nerveuses pouvant nuire à l'état de santé.

 

En effet, quand le système nerveux fonctionne de façon optimale, le corps humain peut s'autoréguler et s'autoguérir. Or, nous subissons des stress (physiques, chimiques, émotionnels, électromagnétiques) tous les jours. Ces stress vont entraver cette autorégulation et entrainer des limitations de mouvements articulaires, des douleurs et divers symptômes.

 

 

En ajustant le corps dans son intégralité, le chiropracteur permet de rétablir une bonne mobilité articulaire, de diminuer les douleurs et les symptômes présents dans le corps et de retrouver une santé optimale.

La science

La chiropratique est basée sur des connaissances approfondies en anatomie, radiologie, physiologie, neurologie... De nombreuses études ont démontré ces dernières années l'efficacité d'une prise en charge chiropratique sur bien des aspects.

L'art

La chiropratique est l'art de l'analyse, de la palpation et de l'ajustement des vertèbres. L'ajustement est une technique manuelle, précise et rigoureuse, nécessitant de longues heures d'étude et de répétition jusqu'à l'acquisition du bon geste. Les connaissances et compétences acquises par différentes techniques permettent au chiropracteur d'agir sur les différents aspects du triangle de la médecine : la structure, la biochimie et l'émotionnel.

La philosophie

La chiropratique est une façon de voir la vie et l'être humain. La philosophie chiropratique est basée sur 33 principes expliquant, entre autre, la capacité d'auto-guérison du corps humain et l'optimisation de son plein potentiel grâce à une prise en charge régulière

Facebook
Instagram