Qu’est ce que la chiropratique ?

La chiropratique est une profession de santé manuelle et naturelle. Elle permet de libérer le corps de ses interférences nerveuses ayant un impact sur l'état de santé. En effet, quand le système nerveux fonctionne de façon optimal, le corps humain peut s'autoréguler et s'autoguérir. Or, nous subissons des stress physiques, chimiques, émotionnels et électromagnétiques, tous les jours. Ces stress vont entraver cette autorégulation et entrainer des limitations de mouvements articulaires, des douleurs et divers symptomes.
En ajustant le corps dans son intégralité, le chiropracteur permet de rétablir une bonne mobilité articulaire, de diminuer les douleurs et les symptômes présents dans le corps et de retrouver une santé optimale.
La chiropratique est basée sur des connaissances apporfondies en anatomie, radiologie, physiologie, neurologie... De nombreuses études ont démontré ces dernières années l'efficacité d'une prise en charge chiropratique sur bien des aspects. La chiropratique est l'art de l'analyse, de la palpation et de l'ajustement des vertèbres. L'ajustement est une technique manuelle, précise et rigoureuse, nécessitant de longues heures d'étude et de répétition jusqu'à l'cquisition du bon geste. Les connaissances et compétences acquises par différentes techniques permettent au chiropracteur d'agir sur tous les aspects du triangle de la médecine : la structure, la biochimie et l'émotionnel.La chiropratique est une façon de voir la vie et l'être humain. La philosophie chiropratique est basée sur 3 principes expliquant, entre autre, la capacité d'auto-guérison du corps humain et l'optimisation de son plein potentiel grâce à une prise en charge régulière.
Prendre RDVDoctolib
Facebook
Instagram