En club sportif

La pratique sportive :

La pratique d’un sport, en tant qu’amateur ou professionnel de haut niveau, entraine des sollicitations musculaires et articulaires importantes.

Les répétitions de gestes techniques durant les entraînements et les compétitions peuvent amener le corps jusqu’à ses limites physiologiques et mécaniques et avoir des conséquences telles que :

  • Des dysfonctionnements de l’appareil locomoteur et de l’équilibre, des postures et des appuis du sportif. Cela peut nuire aux performances et conduire à des blessures.
  • Des tensions répétées entrainant une légère perte de mouvement articulaire (au niveau de la colonne vertébrale et des articulations) qui peuvent interférer avec le bon fonctionnement des muscles et des nerfs.
La prise en charge chiropratique :
  1. Assure une performance articulaire et musculaire optimale et optimise les performances (gain d’endurance, meilleure coordination, meilleure concentration..), en restaurant la mobilité articulaire.
  2. Prévient les blessures en identifiant, par exemple, les problèmes de posture ou d’appui et les mauvais gestes.
  3. Soulage les douleurs liées à la sur-utilisation de certaines articulations ou muscles.
  4. Un traitement chiropratique régulier des sportifs permet de diminuer le temps de récupération après certaines blessures et de reprendre plus rapidement les activités sportives.
Facebook
Instagram