A qui s’adresse la chiropratique ?

La chiropratique s'adresse à toutes les personnes souhaitant prendre soin de sa santé. Tout le monde peut consulter une chiropracteur, aussi bien pour des soins curatifs que pour une prise en charge préventive.
Pendant la grossesse, l’enfant subit de nombreux stress : stress de la maman, mauvaise nutrition et position restreinte dans le ventre. L’accouchement, même sans complication, est le premier traumatisme de la vie pouvant entraîner des lésions et donc des symptômes tels que : des troubles du sommeil, des troubles digestifs, des problèmes de succion…. L'enfance est la période d'apprentissages et de développements. Le bon déroulement de la croissance peut être perturbé la port du cartable, la pratique intensive de sport, le stress en classe, hyperactivité... La chiropratique accompagne le enfants pour grandir en pleine santé. L’adolescence est une période de grands changements physiques, hormonal, émotifs, sociaux… Faire des suivis chiropratiques réguliers aide à diminuer l'impact de ces changements sur le corps.
Les stress quotidiens (port de charge, stress au travail ou en famille, mauvaises posture, traumatismes...), à force de répétition, conduisent à des douleurs musculaires, articulaires voir neurologiques. De nombreux adultes consultent un chiropracteur afin de soulager divers douleurs, diminuer le stress, être en meilleure forme et améliorer leur quotidien. La chiropratique accompagne les séniors dans leur vieillissement, soulage les douleurs, notamment l'arthrose et la dégénérescence discale, et aide à vieillir dans une santé optimale et un bien-être maximal.
Durant sa grossesse, la future maman subit de nombreux changements corporels, hormonaux et posturaux, pouvant générer des tensions dans le corps La chiropratique permet d’accompagner la femme enceinte tout au long de sa grossesse, de faciliter l’accouchement et d'aider à récupérer après la naissance de leur bébé. Quel que soit le niveau, amateur ou professionnel de haut niveau, les répétitions de gestes techniques durant les entraînements et les compétitions peuvent amener le corps jusqu'à ses limites physiologiques et mécaniques et avoir des conséquences (dysfonctionnements de l'appareil locomoteur, de l'équilibre, des postures et des appuis du sportif ; tensions répétées...) La chiropratique aide à améliorer les résultats, la récupération, le bien être physique et mental et prévenir les blessures.Les TMS (Troubles musculo-squelettiques) sont l'ensemble des souffrances ostéo-articulaires ou des pathologies des tissus mous touchant aussi bien une activité professionnelle sédentaire (bureau), mobile (déplacement) que physique (BTP...). Ils constinuent la première maladie professionnelle reconnue en France. Tous secteurs confondus, 72% des salariés déclarent ressentir au moins une douleur associée au TMS.
Prendre RDVDoctolib
Facebook
Instagram